|
|
 |
Lez'Incorrectes Forum Toulousain des Lesbiennes Politiquement incorrectes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Libertinazed Membre active

|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 12:39 am Sujet du message: Un Français sur trois |
|
|
CNCDH
Un Français sur trois
se déclare raciste
NOUVELOBS.COM | 21.03.06 | 15:56
Dans son rapport 2005, la CNCDH s'inquiète de l'augmentation des personnes qui "s'avouent racistes". Racisme dans les stades (Sipa)
Dans son rapport annuel remis au Premier ministre mardi 21 mars, journée internationale contre le racisme, la CNCDH s'alarme de "l'augmentation inquiétante du pourcentage de personnes qui s'avouent racistes".
En effet, un sondage, effectué en novembre 2005 par la CNCDH, révèle qu'"une personne interrogée sur trois répond que, personnellement, elle dirait d'elle-même qu'elle est raciste". Ce chiffre représente une hausse de 8% par rapport à 2004 (25.1%).
40% des personnes interrogées nient exposer toute attitude raciste, ce qui constitue une diminution de 8% par rapport à l'année précédente.
D'ailleurs, la CNCDH "se félicite" de la diminution globale des actes racistes en 2005. Les chiffres publiés par le ministère de l'Intérieur en janvier révèlent que 974 actions et menaces racistes, xénophobes et antisémites ont été dénombrées en 2005, contre 1 574 en 2004, soit un recul de 38%. Les violences antisémites ont particulièrement diminué : 504 actes, contre 974, soit 48% de moins par rapport à 2004.
Les actes racistes et xénophobes non antisémites ont également connu un reflux important : 470 agressions en 2005 contre 600 (-22%).
http://www.commission-droits-homme.fr/fr.htm _________________ Amicalement Libertinazed |
|
|
 |
zaboug Membre active
|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 10:29 am Sujet du message: |
|
|
ça fait peur de savoir qu'il y a tant de raciste en france. ça m'étonne pas tant que ça, mais ça fait peur.
qu'il y ai moins d'actes racistes c'est une chose, mais si ya plus de gens qui se disent racistes ça durera pas longtemps...
quand je vois ce genre de chose, l'avenir du pays et du monde en général me fait franchement flipper  |
|
|
 |
mcm Membre active
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 3:13 pm Sujet du message: Re: Un Français sur trois |
|
|
Mmm. Est-ce que ca a ete vraiment bien mesure? Ca pourrait etre plutot bon signe ca, si plus de gens qui en etaient inconscients avant se rendaient compte qu'ils etaient au fond un peu racistes, non? Je n'ai pas tellement l'impression moi que les choses sont si effrayantes, peut-etre parce que je ne suis pas au point, mais ils etaient tellement racistes avant que... Enfin, difficile a dire sans voir les chiffres en question, les questions qui ont ete posees, comment, a qui etc.
Par contre, du point de vue travail, la ils ont l'air sans entraves du tout, et pas genes. Le probleme est que si personne n'y regarde trop pres, c'est facile de s'installer dans la complaisance. Et bien sur, si c'est legal, et que personne ne va jamais poser de questions, et qu'ils ne risquent pas de se retrouver aux prudhommes avec une grosse amende sur la figure, pourquoi se poser des questions? Dans un pays ou on a deja tendance a embaucher de preference ses cousins, ses amis, voir ses amants, ce n'est pas etonnant qu'il y ait une uniformite criante.
Le probleme est qu'il est tres facile pour un seul raciste de mettre en l'air toute une compagnie, si il est bien place. Je me rappelle par exemple d'une compagnie ou j'ai travaille assez longtemps. Embauchee la premiere par un mec tres sympa (evidemment, il etait fils de lesbienne!). Rien pense de particulier pour les 5 premiers mecs. Mais quand je me suis retrouvee la seule nana avec 15 mecs, tous blancs en plus, j'ai commence a demander publiquement pourquoi au fait? Et il se trouvait que moi j'avais ete embauchee par le FdL (parce que je l'ai completement harcele, mais c'est une autre histoire), et puis il etait tellement deborde qu'il a commence a se servir d'une agence. Ou il y avait un gros facho qui ne nous envoyait que du mec blanc, suffisamment competent qu'on ne s'en plaignait pas. Des qu'on s'en est apercus, on a pu changer d'agence, et les choses se sont -beaucoup- mieux passees tout de suite.
Je trouve qu'il est indispensable que les francais commencent a se bouger un peu dans ce domaine, et ca ne leur ferait pas de mal de se mettre un peu a la discrimination positive. D'abord parce qu'avec tout ce blabla sur la competition etrangere, il est insense de se priver d'au moins 10-15% des talents possibles (et ne parlons pas des nanas, encore 50% en l'air). Surtout que ce sont toujours les immigrants qui sont le plus energiques :-). _________________ Marie-Christine |
|
|
 |
Steph Membre active

Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 674 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 28 Avr 2006 11:30 am Sujet du message: Re: Un Français sur trois |
|
|
| mcm a écrit: | Surtout que ce sont toujours les immigrants qui sont le plus energiques . |
Le gros problème ce n'est pas tellement l'embauche des étrangers (encore que...) mais des personnes française qu'on appelle "issues de l'immigration".
Notez que pour etre français dit de souche, il faut que ses deux grand mères maternelles soient nées avec la nationalité française. C'est finalement assez rare(ce n'est pas mon cas, et pourtant, ma couleur de peau est tout ce qu'il y a de politiquement correct). Mais allez savoir pourquoi, on s'en moque; alors que dès qu'on est un peu bazané, on est forcément "issu de l'immigration". Vous allez me dire, ce n'est qu'un terme? certes, mais ça reflète une idée générale comme quoi ces "gens sont français mais...". Ghetto lexical et ghetto racial.
Ce qui m'embette dans ce sondage, c'est que les gens deviennent décomplexés vis à vis du racisme. Ils n'étaient pas plus tolérants avant, mais ils savaient que "voter à l'extrème droite était mal". Là le problème, c'est que de plus en plus d'idées d'extrème droite se propagent dans d'autres partis politiques plus "clean"; et je ne parle pas seulement de la droite... _________________ "La nuit qu'on la tua, Roswita eut de la chance:des trois balles qu'elle reçut, une seule fut mortelle" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|