Lez'Incorrectes Index du Forum Lez'Incorrectes
Forum Toulousain des Lesbiennes Politiquement incorrectes

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

texte sur " bal des chattes sauvages"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lez'Incorrectes Index du Forum -> Film
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trintred5
ptite posteuse

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 4:40 pm    Sujet du message: texte sur " bal des chattes sauvages" Répondre en citant

Hier 'ai promis à Didier Genty d'écrire pour mercredi un court texte de présentation du documentaire "le bal des chattes sauvages" . Il paraîtra dans le programme de la Marche des Fiertés GLBT 2006.

Je viens de le rédiger.
C'est pas forcèment glop glop. Donc toute idée d'amélioration sera la bienvenue.
Notamment l'expression "militantisme cloisonnant" (trouvée dans une critique) n'est pas franchement heureuse mais je trouve pas mieux pour traduire cette idée.

mon texte :

"Prix du meilleur documentaire au Festival de Berlin, « Le bal des chattes sauvages » raconte l’histoire du lesbiannisme en Suisse à travers cinq portraits de femmes. Cinq femmes dont les témoignages à la fois contradictoires et complémentaires proposent une vision riche et contrastée de la vie des homosexuelles au XX ème siècle et de leur lutte pour l’égalité. Cette approche chorale du sujet permet au documentaire d’échapper à tout militantisme cloisonnant et en fait une œuvre émouvante et universelle."

[/i]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoe
ptite posteuse

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lu et approuvé.
zaboug
Membre active

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas vu le doc, mais ton texte donne envie de le voir... donc texte réussi...
mcm
Membre active

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est tres bien. J'ai beaucoup aime le film - c'est un des rares a melanger plus d'une generation de lesbiennes :-). Leurs experiences sont assez typiques de leur generation, mais tout ca est bien explique et on comprend bien comment elles sont arrivees a leurs idees differentes. Enfin, pour celles qui ne l'ont pas vu, je recommende, c'est un des meilleurs films d'histoire lesbienne et il remonte aux annees 30.
trintred5
ptite posteuse

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente que mon texte donne envie de le voir c'était bien sûr le but.
Par contre ça prouve que je suis une bonne menteuse vu que je ne l'avais que trés modéremment aprécié à sortie. En dehors du témoignage assez iconoclaste de la styliste et de certains documents réjouissants ( ah Marlene Dietrich dans l'ange bleu !! et les extraits de " Sister George " !) je l'avais trouvé un peu convenu.
A la télé je l'aurai sûrement plus aprécié (au ciné je mets la barre trop haute).
Faudra que je le revois.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lez'Incorrectes Index du Forum -> Film Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: