Lez'Incorrectes Index du Forum Lez'Incorrectes
Forum Toulousain des Lesbiennes Politiquement incorrectes

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chasse aux Homos au USA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lez'Incorrectes Index du Forum -> Discrimination
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EvLy
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 12:48 pm    Sujet du message: chasse aux Homos au USA Répondre en citant

États-Unis (Education)
Vers la légalisation de la chasse aux homos sur les campus américains ?

Un projet de loi actuellement en discussion devant le Sénat, déjà adoptée par la Chambre des Représentants, va encore accroître la pression qui pèse sur les étudiants homos, dans certains campus. En effet, le texte, s'il est voté, permettra aux comités régionaux de ne plus conditionner l'accréditation d'un établissement scolaire au fait que cet établissement s'engage à respecter les lois locales interdisant les discriminations. En clair, un établissement pourra ne pas appliquer la loi interdisant les discriminations fondées sur l'orientation sexuelle, s'il considère que cette loi est contraire «à ses valeurs morales et religieuses». Il pourra donc légalement refuser ou exclure les étudiants LGBT. Une telle politique est déjà en place dans les universités religieuses les plus conservatrices du pays, notamment celles qui sont affiliées aux mormons, aux évangélistes ou aux baptistes. Depuis environ un mois, un bus d'étudiants homos fait le tour des universités ouvertement homophobes pour attirer l'attention du public sur de telles pratiques. Tout récemment, un étudiant a encore été exclu de sa fac en raison de son homosexualité. Le 6 avril dernier, Jason Johnson, étudiant de 20 ans dans une université du Kentucky, a été renvoyé pour avoir indiqué sur son blog qu'il était homo. et qu'il avait un copain. David Williams, le président conservateur du Sénat du Kentucky, est même venu sur le campus pour soutenir la décision de l'université: «Ceux qui ne veulent pas que cette université aient des valeurs et des principes vont perdre», a-t-il déclaré.

par Alexis Delano

source : tetu
zaboug
Membre active

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Membre active

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est de la démence Exclamation
Et ça en dit long aussi sur certaines pratiques à la big brother:en effet, comment le président d'une université a-t-il découvert ce blog? Il a un agent derrière chacun de ses étudiants? Evil or Very Mad
EvLy
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

justement je me posais la question? mais on peut aussi émettre comme hyppothese juste que quelqu'un a balacé.
mais il me semble que chaque pc (en réseaux ) dans les etablissements scolaire est plus que surveiller à cause du patriot act si je me trompe pas ... du coup ne peut il pas y avoir dérive avec une telle mesure.

Mais mcm pourrait mieux nous expliquer tout cela?

C'est plus que important car il commence a y avoir meme blm en france
voyez le jeune prof ki fut suspendu pour avoir parlé de son homosexualité et cité le nom de létablissement ou du proviseur je sais plus (il faudrait que je retrouve l'article) dans un blog ...dans ce cas précis surement k quelqu' un a balancé mais bon.....
Steph
Membre active

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EvLy a écrit:
justement je me posais la question? mais on peut aussi émettre comme hyppothese juste que quelqu'un a balacé.
mais il me semble que chaque pc (en réseaux ) dans les etablissements scolaire est plus que surveiller à cause du patriot act si je me trompe pas ... du coup ne peut il pas y avoir dérive avec une telle mesure.

cette mesure est une dérive en elle même...

Citation:

C'est plus que important car il commence a y avoir meme blm en france
voyez le jeune prof ki fut suspendu pour avoir parlé de son homosexualité et cité le nom de létablissement ou du proviseur je sais plus (il faudrait que je retrouve l'article) dans un blog ...dans ce cas précis surement k quelqu' un a balancé mais bon.....

c'était un proviseur. je pense que sa sexualité n'était pas seule en cause, et qu'il devait y avoir des motifs politiques sous-jacent. Quoiqu'il en soit, il est inadmissible que la raison officielle invoquée soit justement sa sexualité; pire encore, que cela ait été cautionné!
L'éducation nationale a toujours été conservatrice Sad
mcm
Membre active

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si 'derive' est le terme exact pour parler du Patriot Act, qui ne derive pas du tout de ses buts, qui sont tres clairs. Non seulement on peut lire votre blog (qui est quand meme par definition public, n'exagerons pas la noirceur de cette universite), mais on peut aussi lire votre couriel, examiner ce que vous lisez en bibliotheque, ce que vous ecoutez, ce que vous ecrivez dans vos rapports etc etc. Et non seulement c'est legal, mais quelqu'un qui vous previent qu'on fouine dans vos affaires, votre bibliothecaire par exemple, est coupable au moins de complicite, meme si vous ne l'etes pas. Et ca ce n'est que le gouvernement, quelque chose comme 95% des employeurs lisent systematiquement les couriels et enregistrent les conversations telephoniques.

Quand a la chasse aux homos, elle est declaree depuis plusieurs annees. Les integristes ont essentiellement gagne sur l'avortement - pas encore strictement illegal, mais sur le point de l'etre grace aux changements a la Cour Supreme. N'importe comment il n'est plus trouve depuis longtemps dans 85% des counties/departements, le resultat de mesures telles que de flinguer non seulement les docteurs qui en font mais tout le personel jusqu'a la receptioniste, et d'afficher leurs infos sur le net y compris leur no de telephone, les photos et ecoles de leurs enfants etc.

Donc ils se sentent maintenant assez forts pour s'attaquer a nous, et ils le font avec pas mal de succes. Il y a - oh au moins 18 etats (1/3+) qui ont une loi qui interdit specifiquement le mariage gai. Lois passees dans les quelques dernieres annees, il n'etait venu a l'esprit de personne de les faire avant que la question ne soit soulevee. Et la plupart de ces etats l'ont passee au niveau d'un changement de la constitution de l'etat, ce qui est beaucoup plus difficile a changer plus tard. Je ne preconise pas le mariage, et je ne crois pas que ce soit l'ultime marque de l'egalite, mais tout ca est tres symptomatique. Les homos sont de plus en plus cantones a leurs ghettos sur les cotes... et les attaques physiques (jusqu'au meurtre) ont beaucoup augmente depuis que les cures prechent tous les dimanches sur la gravite de nos peches.

Pour celles qui lisent l'anglais, je recommende les nouvelles hebdomadaires de Ann Rostow. http://www.sfbaytimes.com/ Elle a beaucoup d'humour, et fait une bonne synthese de ce qui se passe au niveau national.
Steph
Membre active

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes d'accord sur l'idée de base, à l'exception du terme employé. je pense que cet ensemble de lois est une "dérive" (volontaire évidemment) mise en place par un système policier sous un prétexte falacieux. Wink

Pour ce que tu développe dans ton post:sans être aussi bien renseignée que toi, je confirme que cela fait un moment que je m'inquiète de la situation aux etats-unis...Pire encore, que la france prenne la même voie(ce qui malheureusement semble être le cas sur beaucoup de points).
Par contre, je suis peut etre un peu plus "optimiste" sur la situation des "populations LGBT". par exemple, ce n'est plus qu'une question de temps pour que le mariage entre deux personnes de même sexe soit reconnu/autorisé. Tout ce que peut faire la classe politique (selon moi) c'est retarder cette échéance. Remarquez, prévoir jusqu'à 10 ans d'obscurantisme, n'est peut etre pas si optimiste Rolling Eyes
mcm
Membre active

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi - je pense qu'en general la situation en France est en train de s'ameliorer. C'est un peu paradoxal parce qu'a beaucoup de points de vue vous n'etes jamais arrivees au meme niveau de liberte sociale (ca serait pratiquement impensable aux USA de ne pas dire au moins a sa mere qu'on est homo par exemple). Mais c'est vrai, la France ne pourra pas longtemps eviter des choses comme la legalite du mariage, l'egalite de l'immigration (yeah!!) etc, on ne pourra pas rester a la traine du reste de l'Europe tres longtemps.

Par contre, les Etats-Unis se contrefoutent de se qui se passe ailleurs. Au contraire, ils se sentent superieurs quand ils ne font pas la meme chose (voir le systeme metrique par exemple). Donc ce n'est pas d'etre les seuls a aller dans l'autre sens qui les arretera, ou les fera meme reflechir.

Et evidemment les droits homos se perdent ici dans l'immensite de la perte des droits civiques en general. Le fait que beaucoup d'homos sont impliques dans la lutte contre les guerres variees qu'on nous inflige aux USA n'empeche pas qu'un hetero qui le fait aussi est loge a la meme enseigne, et peut aussi etre balance en prison et torture sans qu'on ait a prevenir qui que se soit, le laisser se defendre, ou meme a confirmer le fait... Petite chose qui a ete reconnue quand meme de maniere universelle depuis le 16e siecle, et dont on nous apprends a l'ecole qu'elle est un composant fondamental de la liberte individuelle. On est tres loin des Iroquois...
Steph
Membre active

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mcm a écrit:
Mais c'est vrai, la France ne pourra pas longtemps eviter des choses comme la legalite du mariage, l'egalite de l'immigration (yeah!!) etc, on ne pourra pas rester a la traine du reste de l'Europe tres longtemps.

c'est clair!Vous imaginez ça:le pays "des droits de l'Homme" qui pratique toujours l'apartheid.
De plus, vous vous souvenez, au moment de la légifération pour le PACS:la majorité des députés de droite étaient contre. or, maintenant, ils pronnent justement le PACS, pour éviter le mariage. Bientot ils seront dos au mur...Et les députés de gauche aussi!

Citation:

Et evidemment les droits homos se perdent ici dans l'immensite de la perte des droits civiques en general. Le fait que beaucoup d'homos sont impliques dans la lutte contre les guerres variees qu'on nous inflige aux USA n'empeche pas qu'un hetero qui le fait aussi est loge a la meme enseigne, et peut aussi etre balance en prison et torture sans qu'on ait a prevenir qui que se soit, le laisser se defendre, ou meme a confirmer le fait... Petite chose qui a ete reconnue quand meme de maniere universelle depuis le 16e siecle, et dont on nous apprends a l'ecole qu'elle est un composant fondamental de la liberte individuelle. On est tres loin des Iroquois...

Fin de l'habeas corpus. Vous avez aimé l'inquisition, adoré le maccartysme, en exclusivité sur vos écrans:la Busherie. Vous connaissez le slogan: "non à la busherie" (bon c'est du réchauffé, mais ça me fait toujours rire Laughing )
mcm
Membre active

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, j'avais oublie de mentionner ca - un film passe hiers soir sur France 2 "les enfants perdus de tranquility bay" http://programmes.france2.fr/infrarouge/21011581-fr.php C'est sur une institution americaine en pleine expansion - le camp de concentration pour adolescent. Tres cher, il se situe le plus souvent en Utah, l'etat ou il est considere tout a fait normal de vendre une petite de 12 ans a un vieux croulant comme n-ieme 'epouse'. Les parents (partout aux USA) qui ne savent pas quoi faire de leur mome 'rebelle' en sont donc debarrasses, on leur calme la conscience en leur racontant que c'est pour leur bien, tout en interdisant en general les visites. Remarquez que meme les parents qui visitent (tres tres loin de chez eux) en retirent rarement leurs momes, et que le fait d'atteindre les 18 ans en vie ne suffit pas toujours a etre libere.

Et quelle sorte d'ado se retrouve la grosse majorite des prisoniers, comme par hasard? Vous l'avez devine, les homos! Maintenant que les ados sont mieux renseignes et se rendent compte de ce qu'il leur arrive quand ils tombent amoureux du mauvais genre, et qu'en plus les parents voient aussi le Gay Pride a la tele et donc reconnaissents mieux ces tendences "grosse moto" (ou a l'inverse "tutu" :-)) chez leur momes, il y a encore plus d'emprisonnement que quand il fallait vraiment se faire piquer la main dans le sac..

Dommage, ca avait du bon, le temps de l'ignorance. Ou une lesbinette pouvait grandir en paix, jouissant beatement d'une solide reputation de 'jeune fille serieuse' causee seulement par un profond desinteret des mecs :-)..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lez'Incorrectes Index du Forum -> Discrimination Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: