| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
EvLy Invité
|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 7:29 pm Sujet du message: ESCALOPE DE FOIE GRAS POELE AUX POMMES |
|
|
ESCALOPE DE FOIE GRAS POELE AUX POMMES
pour 4 personnes
Ingrédients
1 foie gras de canard mulard des Landes, Gers
4 pommes golden
15 cl de Pacherenc (vin blanc moelleux)
50 gr de beurre
Sel, poivre
Préparation
Faire toaster des tranches de pain de campagne à la poele (sans ajout de graisse)
Eplucher et couper en lamelle les pommes
Couper les pommes en lamelle (1 cm env).
Les mettre à fondre dans une poele avec une noix de beurre jusqu’à ce qu’elles dorent.
salé, poivré à votre guise
Puis maintenir le tout au chaud.
Couper le foie en tranche style escalope (pour faciliter la coupe tremper la lame du couteau dans de l’eau chaude)
Dans 1 autre poele
Mettre les tranches à cuire dans la poele sans aucune autre graisse.
Faire cuire 1 à 2 min par face environ
ASTUCE :Vider la graisse et essuyer la poele avec un essui-tout
Et enfin retourner les tranches de foie.
Salé , poivré à votre guise
SAUCE :Garder la dernière graisse pour faire un déglaçage avec 15 cl de Pacherenc
Puis lorsque apparaît l’ébullition faire flamber.
ET ENFIN SERVIR !! Par assiette c’est plus beau hihihihi
. |
|
|
 |
mcm Membre active
|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
mmmm...
Moi j'essaierai autre chose que les goldens - bonnes parce que sucrees, mais d'une texture deplorable, mollasse, portee a la dissolution complete plutot qu'au bon dore. Proche, il y a plutot les chanteclercs, qui sont croisees de golden, et qui tiennent mieux a la cuisson. Moi en general je prefere les galas cuites, elles sont bien fermes et caramelisent tres gentiment.
Je vous file aussi un petit conseil de ma soeur sur le foie gras poele: s'assurer que la poele est bien chaude avant de commencer. C'est un peu paradoxal, parce que le foie gras etant cher on a l'impression qu'on risque de le cramer facheusement. Mais comme c'est principalement de la graisse, si ce n'est pas assez chaud on risque de le faire fondre a la place. Je ne vous dis pas a tristesse avec laquelle elle m'a raconte ca... _________________ Marie-Christine |
|
|
 |
admin Site Admin

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
ca as l'air super bon !!!! evly tu nous invite quand pour manger ca ?? _________________ Tara
admin de lez'incorrectes |
|
|
 |
|