| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
excalibur Membre active
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 11:04 am Sujet du message: |
|
|
mcm, j'ai rien compris à ce que tu as dit, de quoi parles tu?
Et toi marco, pourquoi veux tu absolument faire n'importe quoi cette nuit là?
Et finalement qui est ok pour se faire une bouffe au restaurant l'aurore le samedi 2 fevrier avant la derniere soirée de la luna, je compte 3 personnes pour l'instant y compris moi!il faut se decider rapidement pour pouvoir reserver  |
|
|
 |
octavie Membre active
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, c'est parce que je suis féministement et lesbiennement requise ailleurs que je ne pourrai pas participer à un avant-Luna spécial Lez'incorrectes le 2 février. Alors, tant pis ? Ou on vous embarque avec nous ?  |
|
|
 |
marco Membre active
|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
| mcm a écrit: | | Le 2 février pre-Luna est déjà réservé par le bagdam, pour une réunion de la nouvelle proto-coalition lesbienne de Toulouse.. |
ça fait peur ça... proto coalition... non ben moi j'irais pas c'est sûr. je préfère manger. na |
|
|
 |
fanfan Membre active
|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | | mcm a écrit: | | Le 2 février pre-Luna est déjà réservé par le bagdam, pour une réunion de la nouvelle proto-coalition lesbienne de Toulouse.. |
ça fait peur ça... proto coalition... non ben moi j'irais pas c'est sûr. je préfère manger. na |
 |
|
|
 |
octavie Membre active
|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
'Proto-coalition' ou l'art de participer à la scission entre vieilles-radicales et jeunes-LGBT... Je ne suis pas contente, mcm. Je trouve que ce serait super de pouvoir réunir toutes les lesbiennes dans un projet qui nous serait commun et servirait au bien-être (au bien-vivre) de toutes.
La proposition est portée par Bagdam ? Eh bien oui, et les lesbiennes de Bagdam ne sont pas ce que l'on peut en penser couramment (c'est-à-dire, bien sûr, sans penser justement), dans la vision d'une société profondément sexiste, féministophobe et lesbophobe qui trouve choquant que des femmes se réunissent entre elles (en excluant les hommes) mais pas que des 'privilégié.e.s' se réunissent entre eux et elles (en excluant les moins fortuné.e.s - voir pancartes 'entrée réservée aux membres'), mais pas que des hommes se retrouvent dans des lieux 'réservé aux hommes' (en excluant les femmes - voir pancarte à l'entrée du Bear, par exemple). Non, seules les femmes qui se réunissent entre elles sont montrées du doigt. Comme quoi, là où la liberté de réunion est considérée (à juste titre) comme un acquis social propre à défendre les droits de la personne humaine, le discrédit vient faire son office...
Au Bagdam comme partout, on rencontre des personnes tolérantes et d'autres qui le sont moins, des personnes qui acceptent de se remettre en question et d'autres pas, etc. Moi j'en connais un certain nombre et je les apprécie. J'apprécie ce qu'elles ont fait, j'apprécie leur courage et leur audace. J'apprécie l'énergie qu'elles continuent à mettre dans la lutte, là où plein de gens croient que c'est gagné et se font arnaquer. Parmi elles, il y en a que j'apprécie moins et d'autres que j'aime. Et parmi ces dernières il y a des choses que j'apprécie particulièrement et d'autres choses que je désapprouve. Il en va de même partout ailleurs, non ?! Alors pourquoi cet ostracisme ? Pourquoi est-ce que chacune ici ne viendrait pas essayer de se faire sa propre opinion, loin d'un consensus qui me semble assez malhonnête...
Ce que Bagdam a lancé, c'est l'idée d'un collectif d'associations lesbiennes qui verra le jour le 2 février et que mon asso, entre autres, a rejoint (avec plaisir). Voilà ! |
|
|
 |
fanfan Membre active
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Pourquoi est-ce que chacune ici ne viendrait pas essayer de se faire sa propre opinion, loin d'un consensus qui me semble assez malhonnête... |
J ADORE CE DISCOURS !!!
JE N AIME PAS CES CONSENSUS MALHONNETES OU L ON ESSAYE DE TE " MOUTONNISER"
Ou si tu n'es pas d'accord l'on te mets a l'écart en cherchant des pretextes à la con, je ne serais JAMAIS moutonnisé, ...ma liberté de penser !!!
le libre arbitre, laissez le libre arbitre
je n'obeis à personne sauf ....a la personne que j'aime
merci octavie ca fait du bien
l'initiative du Bagdam que je ne connais pas parce que les assoc me font peur m'interesse beaucoup plus maintenant
cette demarche est à soutenir
et si tu nous faisais un petit compte rendu des étapes de ce nouveau collectif ??? |
|
|
 |
marco Membre active
|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
05.62.17.54.23 > ça c'est pour se renseigner, resever.
ça c'est un aperçu du dedans.
OUPS! QUE C'EST GRAND...
DESOLEE
resto : le feu de l'amour.
pour celui de st cyp et la soirée avant luna, peut être un changement de mon côté. serait j'espère bientôt fixée. |
|
|
 |
excalibur Membre active
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
bon en gros, personne ne viendra au resto l'aurore à st cyp le samedi 2 fevrier pour ce faire un repas en commun avant la derniere soirée de la luna...... je me ferai un tete à tete avec moi meme!
j'espere tout de meme vous apercevoir à la luna  |
|
|
 |
octavie Membre active
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Marco, j'aime évidemment beaucoup l'image qui n'est pas sans me rappeler une partie de corps qui trouve énormément de grâce à mes yeux ainsi qu'à presque tous mes autres sens...
Excalibur, on se voit de toutes manières à la Luna samedi, c'est SÛR !
Quant au restau, si c'est un autre jour je suis partante.  |
|
|
 |
mcm Membre active
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Octavie, c'est justement l'institutionalisation de la scission vieille-bagdamienne jeune-lesbienne qui me derange. Et puis le fait que cette collective se fait sur invitation. Evidemment pas trop selective puisque j'en fais partie :-), mais probablement basee sur l'age plutot qu'autre chose. L'assemblee constitutive n'a pas ete annoncee publiquement pour cette raison.
Si vous voulez le savoir, c'est le samedi 2 fevrier a 16h a Folles Saisons :-).
Et puis il y a des choses qui seraient droles si elles n'etaient pas si visiblement une tentative de faire plus gros qu'on est: le denombrement des associations qui regroupent a ma connaissance pour la plupart des associations legales a des fins fiscales, qui ne sont qu'une seule personne n'ayant aucune intention de former une vraie association associative. Et le compte des adherentes, qui est certainement a diviser par 3 ou 4 puisque presque toutes adherent aux 3 ou 4 assos possibles en vrac. Mais evidemment, si on veut essayer d'avoir une maison des femmes en concurrence avec Arc-en-Ciel, il vaut mieux avoir l'air organisees :-). _________________ Marie-Christine |
|
|
 |
octavie Membre active
|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je te l'ai dit, mcm, j'avais personnellement voté pour une assemblée publique mais je me suis retrouvée en minorité.
Je pense que le projet d'Arc-en-Ciel et celui de la Collective lesbienne sont deux projets qui en valent la peine, et dans l'idéal je vote pour la mise en oeuvre des deux.
Je participe à la Collective parce que je pense que le projet d'AeC répond à une vision LGBT basée sur l'égalité via la légitimation tandis que celui de la Collective répond à une vision féministe basée sur l'égalité via la subversion. Ce sont deux optiques très différentes parce que le LGBT, même s'il fait son beurre et avec raison des notions de genre, ne remet pas complètement en cause le système de domination masculine, tandis que la voie lesbienne-féministe cherche à changer les choses en profondeur.
Je ne me définis pas comme homosexuelle dans un mode hétéro, je me définis comme féministe et lesbienne (dans le sens de lesbienne-féministe) dans un mode patriarcal (et, conséquence, hétéro-patriarcal). Ma définition est un choix politique et non un constat d'orientation sexuelle puisque je pense qu'en tant qu'êtres humain.e.s nous sommes tou.te.s potentiellment bi (dans la mesure où le choix sexuel se fait dans la tête plus que partout ailleurs)...
Si je milite aussi dans un mouvement LGBT c'est parce que je suis contre les discriminations en général et que j'ai envie de travailler plus précisément sur celles qui touchent au genre, j'essaie de 'travailler' à deux niveaux en même temps : sur le court terme avec le LGBT pour une avancée concrète et sur le long terme avec le Lesbianisme radical pour un changement en profondeur. |
|
|
 |
marco Membre active
|
|
|
 |
mcm Membre active
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 12:41 am Sujet du message: |
|
|
Alors, j'ai de bonnes nouvelles et de mauvaises nouvelles.
Les mauvaises (parce que j'aime terminer par les bonnes, mais si ça vous dérange lisez le paragraphe suivant d'abord) c'est que l'Aurore à St Cyprien est fermé. Je ne sais pas si c'est lié au fait que l'une d'entre elles a été très malade le mois dernier. Mais en tous cas elles ont complètement fermé, dommage parce que c'était bon.
La bonne nouvelle c'est que j'ai finalement reussi à aller au feu de l'amour (aka pho de ..) rue des Paradoux, recommendé par marco, et j'ai beaucoup aimé. Déco tellement géniale que c'est difficile de se concentrer sur ce qu'on mange :-). Mais le mercredi c'est dinette, c'est à dire tapas français, délicieux et inventif. Je vous le recommende donc aussi.
Et puis j'ai entendu parler d'un 'chez eux' qui est en réalité chez elles, rue Riquet. Est-ce que quelqu'une va se devouer pour aller essayer??
Bon appétit, _________________ Marie-Christine |
|
|
 |
marco Membre active
|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
toujour prête pour tester un resto!
contente que le feu de l'amour t'ai plu
il faut savoir que la formule dinette est renouvelée très souvent
puisqu'elle travaille des produits frais
ce qui est une bonne excuse pour y retourner souvent.
miam!
vivent les bonnes grailles! |
|
|
 |
|