| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fanfan Membre active
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 7:28 pm Sujet du message: Ne pas fumer pue |
|
|
" Boîtes de nuit. Ça sentirait la sueur depuis l’interdiction du tabac."
MDR  |
|
|
 |
octavie Membre active
|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est classique en cas d'arrêt brutal de drogue...  |
|
|
 |
Steph Membre active

Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 674 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
| octavie a écrit: | Oui, c'est classique en cas d'arrêt brutal de drogue...  |
Le manque fait transpirer? (question sérieuse, je ne suis pas une experte en toxicomanie) _________________ "La nuit qu'on la tua, Roswita eut de la chance:des trois balles qu'elle reçut, une seule fut mortelle" |
|
|
 |
fanfan Membre active
|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
hé c encore une question de choix...
clope ou transpiration ou quelquefois les 2 ma capitaine + l'haleine si on se rapproche de plus prés et ....
non .....j'en reste là
le glamour à encore frappé !! |
|
|
 |
Steph Membre active

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je préfère une haleine qui ne sent pas le tabac, mais les goûts et les couleurs... _________________ "La nuit qu'on la tua, Roswita eut de la chance:des trois balles qu'elle reçut, une seule fut mortelle" |
|
|
 |
octavie Membre active
|
Posté le: Mer 23 Jan 2008 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Steph a écrit: | | Le manque fait transpirer? (question sérieuse, je ne suis pas une experte en toxicomanie) | Oui selon mes sources (du plus grand sérieux : les romans policiers... ). |
|
|
 |
mcm Membre active
|
Posté le: Jeu 24 Jan 2008 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
C'est surtout que la fumee fait perdre l'odorat, alors si elles arretent un peu elles se rendent compte soudainement a quel point ca pue, une fumeuse :-).
Un de mes slogans annees 70 preferes: "embrasser une fumeuse est comme lecher un cendrier sale".
M<iamm!! _________________ Marie-Christine |
|
|
 |
marco Membre active
|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
ouaih... le truc c'est que l'odeur des clopes masquait les autres, très nombreuses.... et puis j'ai entendu parler d'un autre problème : l'haleine de ceux qui consome du lait de vache et des yahourt....
enfin cette histoire de clopes c'est comme si en 2008 on avait pas encore inventé l'aération...
> et les extracteurs d'airs
les constructeurs se sont fait voler le marché par ceux qui font les chauffages pour les terrasses en hiver.. |
|
|
 |
fanfan Membre active
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | et puis j'ai entendu parler d'un autre problème : l'haleine de ceux qui consome du lait de vache et des yahourt.... |
ouais même que ouais, acquiparait ...!!! le lait de vache et les yaourts ...
d'ailleurs les vaches , question haleine .... et elles fument pas !!! ou alors ...de l'herbe
non le mieux c le lait de poule et les oeufs au plat mais sans l'ail alors
 |
|
|
 |
octavie Membre active
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
| mcm a écrit: | | Un de mes slogans annees 70 preferes: "embrasser une fumeuse est comme lecher un cendrier sale". | Hé ben, ça donne envie !
Perso je n'ai jamais embrassé de fumeuse mais c'est la fumée de la cigarette qui me tient éloignée. Je ne suis pas sûre d'avoir envie de rire parce que je n'aime pas les propos discriminatoires et que celui-ci m'en rappelle d'autres visant d'autres catégories...
Ce n'est pas parce que je n'aime pas la fumée de leur clope que je n'aime pas les fumeurs et fumeuses, je cherche juste à me soustraire au désagrément. Et si la loi actuelle 'lieux non-fumeurs' satisfait mon bien-être perso, si je suis super contente de pouvoir manger dans un restau sans que la fumée vienne gâcher le goût de mon plat, son odeur et le plaisir que je retire de l'ensemble, et super contente de pouvoir danser à la Luna sans avaler de fumée, voir brûler mes vêtements etc., eh bien sur un plan humaniste, ça me pose question... Je n'ai pas de solution (en dehors de l'installation d'extracteurs d'air super efficaces et je sais même pas si ça existe) mais je trouve que la solution actuelle a un vrai côté liberticide.
Et même si je trouve qu'ils et elles se sont trop peu souvent intéressé.e.s à ma position de non-fumeuse gênée par la fumée, je n'en suis pas moins désolée pour les fumeurs et fumeuse et je m'inquiète de l'éventualité de la survenue d'autres lois touchant d'autres catégories de personnes... |
|
|
 |
Steph Membre active

|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
| octavie a écrit: | mais je trouve que la solution actuelle a un vrai côté liberticide.
|
Je serais davantage circonspecte. Les lois actuelles visent à protéger les gens du tabagisme passif. On ne peut pas empêcher quelqu'un de fumer-enfin on pourrait toujours interdire le tabac, l'alcool, mais la prohibition c'est un peu désuet-on ne peut pas contraindre les gens à être "en bonne santé" contre leurs grès. Par contre, protéger les autres du tabagisme passif est un enjeu de santé public. _________________ "La nuit qu'on la tua, Roswita eut de la chance:des trois balles qu'elle reçut, une seule fut mortelle" |
|
|
 |
mcm Membre active
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Oh mais moi ça ne me dérange pas du tout si les gens fument, boivent, se piquent etc.. Tant que je ne suis pas -obligée- de participer. Tout comme je ne leur aurais pas demandé de m'accompagner en escalade quand j'étais plus jeune.
Mais ça fait longtemps que je ne fais pas grand-chose qui m'oblige à respirer de la fumée, parce que pour moi c'est une question de vie ou de mort. Alors je ne suis pas prête à pleurer parce que certaines auront à choisir aussi un peu à l'avenir. Surtout qu'il n'est question pour elles que d'un peu de disconfort passager, et la plupart du temps elles peuvent sortir et fumer quand elles en ont envie n'importe comment. Voyons, ma vie, leur confort, quel équillibre? Je ne pense pas être d'un égoisme forcené en choisissant ma vie sans l'ombre d'une hésitation. _________________ Marie-Christine |
|
|
 |
marco Membre active
|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 10:57 am Sujet du message: |
|
|
oui oui
protegeons les gens du tabagisme passif...
et des gaz à effets de serre
et de l'amiante
et des ogm
et des produits cancérigènes des crèmes en tou poil
et du sarkosisme?
moi je le trouve dangeureux pour ma santé ce type.
un prêtre vaux plus qu'un instit a-t'il déclaré...
....
oui cette loi est liberticide
moi je trouve qu'on aurait dû avoir le choix
établissement fumeur
établissement non fumeur.
et une véritable application de la loi "évin"
et travailler dans un environnement dangeureux pour la santé deviens un risque du métier et les conséquences prises en charge par l'employeur...
il y a ceux qui travaille sur les voies, dans les usines chimiques ou nucléaires, ...
merde
je précise que je ne suis pas fumeuse
mais très solidaire
 |
|
|
 |
octavie Membre active
|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | oui oui protegeons les gens ...du sarkosisme?
moi je le trouve dangeureux pour ma santé ce type. | Je suis bien d'accord avec toi ! A quand une loi pour une France-non-Sarkeuse ? pour une France-non-capitaleuse ? Ca aussi, pour notre santé, hein, c'est pas terrible !! |
|
|
 |
pneu ptite posteuse
|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 11:06 am Sujet du message: |
|
|
A priori, je suis tout à fait d'accord pour que les établissements puissent se définir fumeurs ou non.
Et puis dans un deuxième temps, je me dis que la Luna sans le brouillard de tabac, c'était pas mal (même si je sentais la transpiration des voisines...et la mienne). Et que la Luna aurai pu choisir l'option "avec tabac".
Et là, je suis perdue... Oui, j'aimerais bien que les bars restent fumeurs, mais pas les restos, et pas les boites de nuit.
Et si chaque personne a des exigeances différentes....
Bon finalement ton idée est juste Marco, si j'ai des exigences différentes selon les lieux, je choisi le lieu en fonction de la contrainte tabac, ou si vraiment je tiens au lieu, j'accepte la contrainte tabac.
Euh... suis-je compréhensible ?
NB : pour Carême, je me suis adaptée et j'ai décidé de réduire ma consommation de cigarettes à trois par jour. |
|
|
 |
|