| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
octavie Membre active
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 6:25 pm Sujet du message: Les filles, je souffre ! |
|
|
Oui, bientôt Noël et je souffre !
En prenant le bus tout à l'heure, j'ai VU de mes yeux vu ces affreux 'père Noël' (qu'on achète trois francs six sous à la Foirfouille) pendre lamentablement au bout de leur corde sur les façades de la ville !
Et çà c'est affreux parce que je ne les supporte pas ! Je les trouve immondes, ABSOLUMENT immondes. Et ce d'autant plus que la pluie et le vent les aura dépenaillés au fil des jours (j'en ai vu abandonnés plusieurs mois dans cette position fâcheuse).
Pourquoi je les trouve si môches, j'en sais rien mais ils me donnent envie de gerber. Sûr, je dois faire un méchant transfert, là. Ca me rappelle le sapin en plastique vert de mes Noëls familiaux . En fait, je crois que Noël je trouve que c'est la fête du mauvais goût, tous ces trucs qui brillent, cet étalage de toc. Parce que franchement si c'était des diamants ou des trucs exceptionnels qu'on nous montre, ça nous ferait rêver, ça serait effectivement 'féérique' (le mot à la mode en cette saison) mais non on nous prend pour des con.ne.s et on nous refile du toc.
Voilà, ça y est j'ai compris : je crois que j'ai pas digéré le fait que le Père Noël n'existe pas !
Et donc voilà tous ces faux père Noël ça me rend triste !!! Et plus ils sont môches et plus je suis triste...
Sans compter que Noël dans le genre faux-jeton, ça remporte le pompom. En plus presque tout le monde déteste mais presque personne refuse de jouer le jeu. C'est un peu le bonheur obligatoire, quoi.
Voilà, c'était la minute philosophie à deux balles d'octavie-ze-unhappy |
|
|
 |
fanfan Membre active
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
ho ho ho !!!! Pére nouelle !!!
ah bon .....il existe pas !!!!
et ma Barbie Fétichiste alors
moi c le jour de l'an que jame pas, faire la bise à des gens que tu connais meme pas !!! beurk !!! jaime pas en plus ca se voit sur ma tronche
allez bah bonne année hein machin ( chais meme pas son nom, et pi jveux pas lsavoir !! )
ya que le champagne qui jaime au Jour de L'An ca fait passer la séquence 5.4.3.2.1 BONNE ANNEE !!!!
signé la schtrumph grognon |
|
|
 |
zaboug Membre active
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
bah d'abord bah j'aime pas noyel non plus, les fêtes à répétitions (parents divorcés oblige), les repas qui n'en finisse pas, les gens qui se sentent obligé de faire des trucs qui les fait on ne peut plus chier!!!
Le bon moment c'est juste de partager un bon moment avec des gens que t'aime vraiment (je suis encore de l'âge de revenir chez ma mère à noël...) à te délirer et à offrir une connerie.
Mauvais moment c'est les repas de familles obligé quand il se fait chez toi, de devoir se taper l'horreur de la copine de ton père pour avoir la possibilité de le voir...
Le nouvel an, je m'en tape, je le fête pas générallement. Pas besoin de cette excuse bidon pour faire une fête avec des amis. Cette année, il sera sans doute en tête à tête, donc plutot cool
Par contre, les déco de noël, les chants dans les rues, les père noël qui pullulent partout comme le dit si bien octavie, tout ça ça m'horripile! ça me met en rage. Donc je préfère pas sortir dans les rues, éviter la foule. Comme ça je reste zen.  |
|
|
 |
marco Membre active
|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
ben moa jmame ben les déco qui ressemblent à la couronne du christ, de part en part des rue lorraine et metz et ailleur ôssi... ça fait des épines bleues. et la dinde de nöel christine angot dit dans un de ses livres que c'est comme si on mangeait le petit jesus. c'est une fête cannibale, sacrifice de la chair... sinon mes nöels d'enfance étaient joyeux. grande famille avec les cousins et cousines, et les histoires des oncles qui rigolent forts.
cette année, noël sera très étrange. mais moins que celui de monsieur jack. [http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18756056&cfilm=27633.html]
et bien sur il y a les chansons de noel et tino!
mais pas que ...
ou :
http://fr.youtube.com/watch?v=Dfxqdb7UuzM |
|
|
 |
admin Site Admin

|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
noeal est aussi une dure periode pour moi pour d'autre raison mais c'est vrai que le pere noel est glauque, je prefere st nicolas ! ( made in lorraine la tara ^^ ) _________________ Tara
admin de lez'incorrectes |
|
|
 |
fanfan Membre active
|
|
|
 |
fanfan Membre active
|
|
|
 |
marco Membre active
|
Posté le: Mar 11 Déc 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais pas le son... |
|
|
 |
mcm Membre active
|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais moi des noels sympas j'ai du en avoir moins d'une dizaine jusqu'à maintenant alors... J'apprécie l'occasion du foie gras, le coté bouffe délirante, mais je n'aime pas le coté conso obligée. Les lumières, ça dépend lesquelles, j'aime bien les arbres envelopés du boulevard, et les épines de la rue d'Alsace Lorraine aussi (horrible ce nom, on devrait le changer en 'rue Pierre Seel', même si on est contentes d'avoir récuperé la proto-tara en 18..).
Mais la musique me fait grincer des dents. Vous saviez naturellement que Bing Crosby était un gros facho genre Reagan, et Sinatra un mafieu éhonté?? Tous les deux des alcolos graves à pourrir le noel de n'importe quel enfant qui aurait eu le malheur de les connaitre? _________________ Marie-Christine |
|
|
 |
marco Membre active
|
Posté le: Mer 02 Jan 2008 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
rapport au côté conso des fêtes, vous savez on est pas OBLIGéES d'acheter, de consomer de s'empiffrer et de se plaindre d'ndigestion...
on peux (on doit?) faire des choix différents de CONSOMATion. c'est pas forcément un gros mot. acheter des oeuvres à des jeunes artistes, des livres chez les bouquinistes, des séjours chez l'habitant, des produits du terroir + cher mais justement on en mange moins. on risque pas la crise de foie et on soutient des petits producteurs...
faire des manifs à mon sens ça sert pas à grand chose.
c'est justement COMMENT on consomme qui peut faire bouger ... |
|
|
 |
excalibur Membre active
|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 11:46 am Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas trop d'accord avec toi sur les manifs marco, les manifs je pense que ça sert tout de meme à quelque chose, on se retrouve, on est visible, on s'exprime, meme si les manifs sont de plus en plus policées et sont le jeux de lutte de pouvoir entre syndicats achetés....sinon tout à fait d'accord sur la lutte au quotidien, ça vaut pour le consommer autrement, pour l'ecologie.
A ce propos je vous conseille la lecture de "courrier international" de la semaine du 2 au 9 janvier,le titre "travailler moins pour gagner moins et vivre mieux", il ya tout un dossier sur vivre autrement,ceux qui se sont lancés la dedans on les apelle les adeptes de la decroissance ou les adeptes de la simplicité volontaire, faut il moins consommer ou consommer autrement?le travail ça sert à quoi?
www.rienfoutre.org
www.decroissance.org
www.ladecroissance.net
 |
|
|
 |
|