Lez'Incorrectes Index du Forum Lez'Incorrectes
Forum Toulousain des Lesbiennes Politiquement incorrectes

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

albus dumbledore est gay!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lez'Incorrectes Index du Forum -> Livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zaboug
Membre active

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 3:13 pm    Sujet du message: albus dumbledore est gay! Répondre en citant

- Lors d'une lecture publique à New york, l'auteur a levé le secret d'un magicien de la saga...
- Les associations Gay au Royaume-Uni se réjouissent, mais estiment que l'auteur aurait du "explicitement évoquer cette sexualité dans les livres".

Axel CONSTANTINOFF - le 21/10/2007 - 11h22 (LCI.fr)

La rumeur circulait depuis des années parmi les fans, mais aucune preuve tangible n'avait jusqu'à présent été apportée. C'est au cours d'une lecture publique du dernier tome d'Harry Potter à New York que l'auteur J.K. Rowling a révélé l'homosexualité du personnage de... Albus Dumbledore. "Oui, Dumbledore est Gay", a-t-elle répondu à l'un de ses fans.

L'auteur a ensuite expliqué que le vieux magicien était tombé amoureux de Gellert Grindelwald, qu'il avait battu lors d'une bataille entre les bons et les muavais sorciers. "L'amour peut nous rendre aveugle", a-t-elle expliqué au sujet des sentiments de Dumbledore, ajoutant que ce dernier avait été "horriblement, terriblement déçu". Son amour pour Grindelwald, c'était sa "grande tragédie", a-t-elle ajouté.

"Si j'avais su..."

Sur le tournage du sixième épisode de la saga, Harry Potter And The Half Blood Prince, J.K. Rowling a d'ailleurs du faire retirer un passage du script faisant référence à une relation entre une femme et Dumbledore. "J'ai du bien faire comprendre au réalisateur, David Yates, la vérité à propos de ce personnage", a-t-elle ajouté. Après quelques secondes de circonspection, son auditoire a applaudi. "Je vous l'aurais dit plus tôt si j'avais su que ces révélations provoqueraient un tel enthousiasme", a-t-elle ajouté, tout sourire.

Les associations défendant les droits des homosexuels au Royaume-Uni ont accueilli avec joie cette révélation. "C'est toujours une bonne chose que la littérature pour enfant introduise cette réalité, puisque nous existons dans toutes les sociétés", souligne Peter Tatchell, figure du mouvement de défense des droits homosexuels au Royaume-Uni. "Mais je suis un peu déçu qu'elle n'ait pas explicitement évoqué cette sexualité dans les livres. Elle aurait envoyé un message beaucoup plus fort".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Membre active

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certes, lire entre des lignes anglaises est difficile, mais l'orientation sexuelle de dumbledore ne m'avait pas sauté aux yeux à la première lecture.
tant pis Sad
octavie
Membre active

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qui Dumbledore ??? J'ai juste lu le 1er volume et vu le 2 en vidéo alors je ne me rappelle pas. Il ressemble à quoi et il fait quoi dans la vie ?
Steph
Membre active

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

octavie a écrit:
Il ressemble à quoi

A un vieil homme sage aux cheveux blancs et à la barbe argentée (il a plus d'un siècle je crois ou pas loin:faut que je relise).

Citation:
et il fait quoi dans la vie ?

jusqu'à ce qu'il se fasse tuer, il était directeur de poudlard. Ensuite il est devenu portrait de tableau.

Il a un grand rôle dans les livres, et un tout petit dans les films.
mcm
Membre active

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A un vieil homme sage aux cheveux blancs et à la barbe argentée (il a plus d'un siècle je crois ou pas loin:faut que je relise).

Dans les films, il est aussi joué par Ian McKellan, un mec très sympa en général qui ammène tranquillement son petit ami pour les cérémonies Oscar...

Je remarque quand même qu'en France il y a un gros barouf médiatique de pub pour la sortie du 7e livre, interviews à l'appui, mais on se garde bien de dire un seul mot sur Dumbledore et ses proclivités...
Steph
Membre active

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on en parle pas mal (bon ok pas à la télé, c'est sûr) à tel point que certains soupçonne un coup de pub...

Bon l'un comme l'autre, le soucis c'est surtout que si il est réellement gay, ce n'est absolument pas déclaré ou explicite dans le livre. A quand des persos gay, bi ou trans en premiers rôles dans les livres tout public?
mcm
Membre active

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que toute la série des Harry Potters a déjà beaucoup de mal à être acceptée dans les bibliothèques, étant poursuivie par pleins de malades comme étant 'satanique'. Bien que ce livre soit à lui seul responsable pour la découverte de la littérature par toute une génération. Mais si en plus il y avait des thèmes gays explicites, on en ferait des feux! Remarquez que ça ne fait que confirmer que les gays sont sataniques et vice-versa, ce qui ne fait qu'encourager les abrutis. Mais je suppose que JKR est suffisament riche pour se permettre de dire ce qu'il lui plait maintenant :-).
marco
Membre active

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà octavie à quoi ressemble ce cher Albus.
octavie
Membre active

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marssi les cops !
He ben moi des directeur.e.s d'école gai.e.s j'en connais un certain nombre à Toulouse, comme quoi c'est plutôt réaliste ! Very Happy
(Ceux et celles qui sont pagaies, ils enseignent le canoë ?)
zaboug
Membre active

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de finir le tome 7. C'est encore dans celui là qu'il y a le plus d'indices je pense. Cela dit, c'est plus facile de voir les indices quand on sait à la base. mais si la révélations avait du être faite explicitement, c'est dans le tome 7 qu'elle l'aurait été. C'est vrai que c'est un peu dommage. Mais bon.
Steph
Membre active

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ça peut passer pour de l'amour comme pour une relation d'amitié propre à cette age (exaltation, etc etc...)
C'est pas incohérent, mais ce n'est pas non plus "évident" (sauf à toujours vouloir lire entre els lignes bien sur
ptitloir
Membre active

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

octavie a écrit:
(Ceux et celles qui sont pagaies, ils enseignent le canoë ?)

Oh la blague, tu t'es pas foulée Octavie, j'espère que tu fera mieux la prochaine fois.... Very Happy Arrow
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lez'Incorrectes Index du Forum -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: