| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fanfan Membre active
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 1:25 pm Sujet du message: le portable nuit gravement à la santé !! |
|
|
"Parmi les dernières volontés des Britanniques, se faire enterrer avec son portable"
j'en connais des scotchées à leur portable mais là ....
euh ???? je cherche ??? .......  |
|
|
 |
zaboug Membre active
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
MDR!!!!
encore des gens qu'ont pas pensé à la pollution
pauvre planète  |
|
|
 |
Mika Membre active
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 10:11 am Sujet du message: |
|
|
lol j'aurai jamais pensé à ça  |
|
|
 |
admin Site Admin

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
j'avoue que c'est une bonne idée, l'idée de se faire enterer vivante est putot angoissant _________________ Tara
admin de lez'incorrectes |
|
|
 |
fanfan Membre active
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
| admin a écrit: | | j'avoue que c'est une bonne idée, l'idée de se faire enterer vivante est putot angoissant |
ouais fait juste penser a le mettre en mémoire ....avant !!  |
|
|
 |
mcm Membre active
|
Posté le: Dim 28 Oct 2007 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Excusez, c'est d'habitude à moi que reviennent les détails ennuyeux mais... Alors, on fait un trou dans le cercueil et on laisse passer le fil du chargeur, ou on espère que la personne se réveille dans les 2-3 jours (en faisant bien attention à l'enterrer avec une batterie neuve et bien chargée)? Et puis si le froid et l'humidité font tomber la charge plus vite? Et si la personne se réveille avec les doigts tellement engourdis, voire gelés, qu'elle ne peut pas appuyer sur les boutons? C'est que c'est froid et humide, l'Angleterre! _________________ Marie-Christine |
|
|
 |
marco Membre active
|
Posté le: Dim 28 Oct 2007 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
mouai, surtout que je suis pas sûre que le réseau passe six pieds sous terre... et heureusement, parceque les anglais ont de très agréables cimetière où le chant des oiseaux accompagnent les vivants venant se recceuillir. imaginez à la place des musiques plus débiles les unes que les autres... l'horreur. |
|
|
 |
mcm Membre active
|
Posté le: Dim 28 Oct 2007 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Oooh! Tout à fait ce qui me plait en matière de cimetières, merci! Ca n'a pas l'air reposant ça??
J'ai lu un livre très intéressant sur la France du 19e siècle, qui parlait de ce truc bizarre qu'ont les francais sur les cimetières. Ils sont les seuls à en chasser le moindre brin d'herbe. Est-ce que c'est réaction paysanne contre la nature, et vouloir y résister jusqu'au bout? Un peu le même état d'esprit qui conduit à avoir des parcs presque entièrement en gravier; genre Versailles. Est-ce que c'est l'idée que si il y a de l'herbe ça fait negligé? Est-ce que l'herbe rappelle trop les processus organiques contre lesquels on lutte à coup de caveaux et de cercueuils bien scellés? En tous cas, si vous aimez le bucolique, il faut se faire enterrer ailleurs. _________________ Marie-Christine |
|
|
 |
octavie Membre active
|
Posté le: Dim 28 Oct 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
...ou partir en fumée !
A ne pas confondre avec une soirée à la Luna...
Partir en fumée donc et faire enterrer ses cendres dans une urne biodégradable avec une graine d'arbre, cette idée me plaît beaucoup. J'aurais préféré aller regarder pousser un arbre plutôt que de contempler l'oeil vide un tombeau en granit rose sous lequel je savais les corps des êtres aimés en pleine putréfaction. |
|
|
 |
admin Site Admin

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 3:32 am Sujet du message: |
|
|
octavie, j'adore ton idée !
moi je souhaitais me faire enterée sans cercueil au pied d'un arbre mais il parait que on as pas le droit en france , par contre ton idée c'est possible, j'en ai meme parlé a ema, au cas ou il m'arriverait quelques choses. _________________ Tara
admin de lez'incorrectes |
|
|
 |
fanfan Membre active
|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
| mcm a écrit: | Oooh! Tout à fait ce qui me plait en matière de cimetières, merci! Ca n'a pas l'air reposant ça??
J'ai lu un livre très intéressant sur la France du 19e siècle, qui parlait de ce truc bizarre qu'ont les francais sur les cimetières. Ils sont les seuls à en chasser le moindre brin d'herbe. Est-ce que c'est réaction paysanne contre la nature, et vouloir y résister jusqu'au bout? Un peu le même état d'esprit qui conduit à avoir des parcs presque entièrement en gravier; genre Versailles. Est-ce que c'est l'idée que si il y a de l'herbe ça fait negligé? Est-ce que l'herbe rappelle trop les processus organiques contre lesquels on lutte à coup de caveaux et de cercueuils bien scellés? En tous cas, si vous aimez le bucolique, il faut se faire enterrer ailleurs. |
ca doit avoir un rapport avec la religion catholique chais pas ??
l'angleterre est anglicane, et en allemagne c comment ?
de memoire en italie c aussi gravier, et en espagne ??
jai un copain au pfg je vais lui demander ! |
|
|
 |
octavie Membre active
|
|
|
 |
mcm Membre active
|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si le gravier est un problème catholique, plutôt que national. Je vous confirme que les cimetières cathos aux USA sont herbeux et ombragés (ne parlont pas trop des conséquences des attitudes cathos envers la nature-et-contre-tous, qui conduit à arroser des gazons dans le désert pour faire un cimetière herbeux, justement). Et les anglicans sont à peine distinguables des cathos, c'est seulement des cathos avec le roi/la reine au lieu du pape. Leurs cimetières aussi sont bucoliques.
Moi j'aime bien la solution incinérée puis répandue dans un endroit chouette, de préférence que j'aimais quand vivante. Prétexte à une bonne soirée entre les copains, surtout, mais pourrait te rappeler à eux quand/si ils y retournent. Sérieusement, ça n'a aucune importance tant que ça ne pollue pas trop et ne coute pas trop cher. Quand à l'arbre, excellente idée, mais encore faut-il que ça soit une espèce locale et... _________________ Marie-Christine |
|
|
 |
octavie Membre active
|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, personnellement je me fiche pas mal de ce qu'il adviendra de ma 'dépouille mortelle', vu que je serai plus là.
C'est juste que ça me paraît plus sympa pour ceux et celles qui restent de regarder un arbre (d'une espèce locale, tu as raison de le préciser, mcm) plutôt qu'autre chose : ça me paraît plus joli et plus optimiste (cycle vie-mort-vie, etc.)...
A part ça, j'aime bien récupérer des vieux os dans les cimetières...  |
|
|
 |
ptitloir Membre active

|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
super!! A quand une sortie forum "récup de vieux os"??
Qui est partante??
Moi j'adore l'os à moelle...  |
|
|
 |
|