| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marco Membre active
|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 4:45 pm Sujet du message: intellectuEL bien sûr... |
|
|
Fred Vargas – Pars vite et reviens tard.Un policier très agréable à lire, des dialogues façon Audiard même parfois. Ça commence par deux décors, deux groupes de personnages, un commissariat en travaux, une place dans paris. Biensûr ces deux univers se mêlent au bout d’un moment. Les personnages se rencontrent vraiment. Beaucoup d’intelligence et d’humanité dans ce récit. Je n’ai pas lu d’autre roman de cet auteure, je le recommande chaudement.
Bonne lecture à celles qui franchiront le pas ! (ça fait pas intello de lire des policiers mais je vous assure que celui ci est chouette)
« Camille vida la seconde moitié de sa bière. Danglard savait ce que c’était. Quand on pleure, il faut reconstituer la masse liquide qui s’est évaporée. »
j'avais pas vu qu'un film avait été fait. ce doit être pas mal.
un portrait de l'auteur.
Dernière édition par marco le Jeu 27 Sep 2007 10:22 am; édité 1 fois |
|
|
 |
octavie Membre active
|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
On trouve plein de choses intéressantes dans certains polars, moi j'aime beaucoup et souvent ça me reconstitue quand la masse liquide a tendance à s'évaporer...  |
|
|
 |
mcm Membre active
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, elle est lesbienne. Et elle écrit bien. Je la recommande aussi.
D'ailleurs, enthousiasmée, je me suis mise à lire tout ce que j'ai trouvé à la médiathèque publié par son éditrice, Viviane Hamy, qui me semble doit être lesbienne aussi, ce n'est pas possible autrement. Enfin, je vous recommande donc aussi Estelle Monbrun, très littéraire, Dominique Sylvain, Maud Tabachnik..
Et mmm, elle a l'air de republier beaucoup de vieux trucs anarchistes et gauchos écrits par des femmes! Je vous fait un rapport plus tard.. _________________ Marie-Christine |
|
|
 |
|