| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marco Membre active
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 5:41 pm Sujet du message: à l'affiche |
|
|
à l'ABC. perso j'ai beaucoup aimé. "huit clos" très prenant. |
|
|
 |
zaboug Membre active
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
| totalement d'accord! film à voir... |
|
|
 |
octavie Membre active
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 10:51 pm Sujet du message: Re: à l'affiche |
|
|
| marco a écrit: | | perso j'ai beaucoup aimé. |
Octavie ze rabat-joie, non. (Gniark)
OK ça se laisse regarder mais au final, que reste-t-il ? Un énième cliché sur LE rapport homme/femme : la séduction à tendance oedipienne entre un monsieur très intello et une "fille" très jolie (tiens c'est drôle pendant tout le film j'ai cru que l'actrice avait les yeux noirs... Soit j'ai la berlue, soit j'ai été troublée par la présence à mes côtés de Trintred ).
C'est bien de dire qu'une femme peut être à la fois jolie et intelligente - car tel est pris qui croyait prendre, mais ça renchérit sur la méfiance biblique : "il faut encore-et-toujours se méfier de LA femme". |
|
|
 |
marco Membre active
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | méfiance biblique : "il faut encore-et-toujours se méfier de LA femme". |
ben moi je vois plutôt : se méfier des journalistes. je pense d'ailleurs que le syndicat des journalistes pourrait porter plainte pour atteinte à l'intégrité de leur profession, ... bon je rigole.
mais franchement si dès qu'un histoire entre un homme et une femme doit être pris pour un | Citation: | | énième cliché sur LE rapport homme/femme | on ne peut plus parler de rien. si l'actrice était moche elle ne serait pas la star de la série à 2 balles, mais si à la place du journaliste on avait une femme, il y aurait eu aussi une histoire de séduction [un oedipe inversé], puisque il s'agit d'une inteview par quelqu'un qui est plein d'apriori et qui se retrouve face à quelqu'un qui le déroute. , et on aurait dit : film racolleur qui utilise le rapport homo pour attirer des mâles en rut...
bref, ce film est très bien, et nous n'échapperons pas à des problématiques universelles du rapport au pouvoir (ici il est féminin), au père ou à la mère, etc, etc,.. nous ne sommes que des humains narcissique en quête d'amour et de reconnaissance. frustré plus ou moins dans notre enfance, plus ou moins blessés, plus ou moins conscient, plus ou moins en réparation. |
|
|
 |
octavie Membre active
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 1:07 am Sujet du message: |
|
|
N’est-ce pas plutôt lorsqu’on déclare certains commentaires nuls et non avenus que l’on ne peut alors plus parler de rien ?
En tous cas, je ne sais toujours pas en quoi ce film est « bien » et où se situe l’intérêt. |
|
|
 |
octavie Membre active
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 2:55 am Sujet du message: |
|
|
J'’ai vu Mariage à l’iranienne Ca m’a beaucoup déçue : quand on m’annonce que c’est drôle et que ça ne me fait pas rire (enfin pas plus et presque beaucoup moins que le film lambda), j’aime pas ! J'ai trouvé ça un peu lourdingue et convenu. Pas bien certaine que tout ça soit le signe d'une formidable avancée à Téhéran...
12h08 à l’est de Bucarest : enfin un film vraiment drôle !
J’ai bien aimé la séquence finale d’allumage de réverbères. J’y ai lu : chacun voit midi (…huit) à sa porte ! A chacun.e sa vérité, quoi ! Il semble parfois que les réverbères s’allument un à un, parfois qu'ils s’allument tous d’un coup.
La révolution a-t-elle eu lieu ou pas ? Je vous souhaite bien le bonsoir ! (dernière séance mardi vers 18h à l’ABC) |
|
|
 |
marco Membre active
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | N’est-ce pas plutôt lorsqu’on déclare certains commentaires nuls et non avenus que l’on ne peut alors plus parler de rien ?
En tous cas, je ne sais toujours pas en quoi ce film est « bien » et où se situe l’intérêt. |
bon il ne me semble pas avoir dit ou sous entendu que ton commentaire est nul.
tu n'as pas aimé le film mais il n'est pas nul
j'y ai trouvé un intérêt, je l'ai exprimé, je ne t'ai pas convaincu, mais ce n'était pas le but. juste dire: ce film est à voir, chacun en tire ce qu'il veut.
en tout cas il suscite des commentaires, des désaccords, c'est intéressant.
 |
|
|
 |
octavie Membre active
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | | bon il ne me semble pas avoir dit ou sous entendu que ton commentaire est nul. | "Nul", OK mais "non avenu" très clairement puisque tu dis "on ne peut plus parler de rien".
Par ailleurs, ce n'est pas que je n'ai pas aimé puisqu'il se laisse tout à fait regarder, ce film, c'est que je ne suis pas baba. Quant à susciter des commentaires, il me semble que seule la critique les suscite...
Et puis je ne dis pas qu'il est nul, je dis comment moi je l'ai perçu. Et ce qui me paraît franchement, lui, nul à chier, par contre, c'est l'angle d'approche de cette rencontre homme-femme parce que question nouveauté du regard, on pourra repasser : c'est du très étroit, du passage obligé, du conventionnel surmultiplié ! La découverte de deux êtres passe forcément par la séduction sexuelle ? Ca, c'est de l'horizon, alors ! Réduire deux êtres à ce rapport là, juste parce que l'un.e est femme et l'autre homme : chapeau ! Vive la déclaration des droits de la personne humaine et toutes les facettes de l'humain qu'elle suggère : je suis bien contente de constater à quel point tout le monde en a conscience ! (pas contente)
Bon, allez je me calme et je réfléchis plutôt à mettre une bibliographie féministe quelque part sur ce forum... |
|
|
 |
marco Membre active
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
ben toi alors, quand t'est remontée! tu montres pas les dents mais bon... |
|
|
 |