| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Libertinazed Membre active

|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 9:59 am Sujet du message: Sarkozy prend position contre le mariage homo |
|
|
Sarkozy prend position
contre le mariage homo
NOUVELOBS.COM | 01.09.06 | 09:02
Le ministre de l'Intérieur estime que "modèle qui est le nôtre doit rester celui d'une famille hétérosexuelle".
Nicolas Sarkozy (Sipa)
Nicolas Sarkozy est opposé au mariage homosexuel mais est partisan d'une "égalité sur le plan financier" entre les couples homosexuels et hétérosexuels.
"Aujourd'hui, il est nécessaire d'aller plus loin que le simple Pacte civil de solidarité (PACS). Mais le modèle qui est le nôtre doit rester celui d'une famille hétérosexuelle: les enfants ont besoin d'un père et d'une mère", déclare le président de l'UMP dans un entretien publié samedi 2 septembre par Le Figaro Magazine.
Nicolas Sarkozy, qui n'avait pas encore pris position sur la question, se déclare clairement "opposé" au mariage et à l'adoption par les couples homosexuels.
"Sur le plan financier"
"En revanche, je suis profondément hostile à toute forme de discrimination. Les homosexuels ne doivent pas en subir. C'est pourquoi je suis partisan de l'égalité sur le plan financier", poursuit le président de l'UMP.
Nicolas Sarkozy, qui a confié en juin une mission de réflexion au philosophe Luc Ferry, estime donc qu'il faut "créer un système qui, sur le plan fiscal, patrimonial et successoral, garantisse l'égalité entre un couple hétérosexuel et un couple homosexuel".
Le président de l'UMP était jusqu'ici très discret sur le mariage homosexuel, inscrit dans le projet du PS pour 2007. Ses hésitations avaient provoqué la colère des associations représentant les homosexuels.
(AP)
http://permanent.nouvelobs.com/politique/20060901.OBS0057.html _________________ Amicalement Libertinazed |
|
|
 |
marco Membre active
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 10:03 am Sujet du message: |
|
|
c'est normal, il a jamais eu de succés avec les garçons alors il refuse l'idée qu'un couple homo puisse se former pour la vie en plus il a du mal aussi avec les femmes alors ça fait beaucoup pour un seul homme!
et puis il faut bien des gens contre pour que les gens pour s'expriment.
 |
|
|
 |
mcm Membre active
|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Nous sommes surprises? Nous attendions qu'il soit pour??? _________________ Marie-Christine |
|
|
 |
lotus ptite posteuse
|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
| ben non ... pas étonnée. |
|
|
 |
excalibur Membre active
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 10:41 am Sujet du message: salut |
|
|
ça craint ça craint, car je suis sure qu'il va passer aux elections  |
|
|
 |
mcm Membre active
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne comprend pas pourquoi tellement de gens sont certains que Sarko va etre elu. L'an dernier, on m'expliquait que la gauche etait encore explosee, et que c'est pour ca qu'on se retrouverait avec lui. Pourtant maintenant c'est tres clair que Royal est tout aussi forte a gauche que lui a droite. Moi, elle ne me plait pas du tout, me rappelle beaucoup Clinton qui a ete tres destructif, mais ca ne veut rien dire, mon opinion seule ne compte pas.
Plein de femmes sont elues comme presidentes en ce moment, justement parce que les gens en ont marre des politiciens habituels, et ont la douce illusion que ca se passerait mieux avec des femmes. De plus, avec les histoires d'enfants expulse Sarko a bien montre son cote totalement facho, et indigne plein de gens qui n'y penseraient pas trop autrement. Et les francais sont encore trop echaudes par les dernieres elections, et les gauchistes voteront en masse pour Royal histoire de ne pas recommencer avec LePen.
Alors pourquoi ce pessimisme forcene :-)?? Que ca soit de la peur de le voir passer, de la lucidite sur tout ce qu'il voudrait nous faire, je comprend. Mais ne dites pas 'il va passer c'est sur', dites 'ca serait epouvantable qu'il passe, par consequent on s'organise contre' :-). _________________ Marie-Christine |
|
|
 |
excalibur Membre active
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
salut, actuellement si les elections avaient lieu, je suis sure qu'il serait elu, apres effectivement je ferai tout pour que ce ne soit pas la realité.sarko est tres populaire, il dit et fait ce qu'il dit, et il dit ce que certains electeurs de droite ont envie d'entendre sans avoir à ecouter lepen; de plus je pense que les français sont encore tres "reac"et qu'elire une femme presidente c'est pas encore dans leurs cordes....meme si beaucoup de femmes sont elues actuellement.
Donc oui mcm, j'ai tres peur qu'il soit elu, et quand je dis ça, c'est pour faire prendre conscience au gens qu'il ya du pain sur la planche!  |
|
|
 |
mcm Membre active
|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ce n'est pas gagné, mais considère les tout derniers sondages:
http://www.election-politique.com/pres2007.php#sondages
ou bien http://www.tns-sofres.com/etudes/pol/080906_pdtielle2007_r.htm
Moi je trouve que 2% en arrière, quand on progresse 2 fois plus que son rival pendant l'été, ce n'est pas si effrayant :-). Et quand même les droitiers avoués trouvent l'education grosso-modo 2 fois plus importante que l'immigration, la stratégie Sarko n'est pas évidemment gagnante. Surtout quand ils ne croient pas trop à leur unité, et ça d'un sondage plutot droitier justement.
Je dois avouer que même moi ca me ferait rêver en théorie, un candidat qui fait ce qu'il dit. Sauf évidemment quand ce qu'il dit me dresse les cheveux sur la tête... _________________ Marie-Christine |
|
|
 |
ptitloir Membre active

|
Posté le: Sam 09 Sep 2006 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
ton rêve risque de virer au cauchemard...  |
|
|
 |