Lez'Incorrectes Index du Forum Lez'Incorrectes
Forum Toulousain des Lesbiennes Politiquement incorrectes

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

manif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lez'Incorrectes Index du Forum -> événements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
excalibur
Membre active

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 12:10 pm    Sujet du message: manif Répondre en citant

manif à 14h , metro st cyprien, aujourd'hui 20 novembre, j'espere vous croiser nombreuses! Arrow

manif contre tout!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mika
Membre active

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y etais mais je connais pas ton visage
j'ai vu transpdgoines et c'était pas mal les gens étaient amusés Laughing Laughing
es ce que le gouvernement va comprendre notre colère Question Question franchement je crois pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcm
Membre active

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé les chapeaux roses de transpédégouines... les mêmes que cédrique avait vendredi. On ne sait pas par hasard ou ils les ont trouvés?? Ca me semble un moyen pas difficile ni cher de se retrouver dans une manif quand on n'a pas le temps/les moyens de se faire une grande banderole.. On peut toujours y épingler des trucs du moment.
excalibur
Membre active

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres bonne idée, je suis tout à fait pour, moi aussi je les ai adoré surtout les slogans qui etaient hurlés "vive le capitalisme hysterique!!!"

mcm je ne t'ai pas vu, et mika........ben faudra se faire une soirée pour connaitre les nouvelles tetes!
fanfan
Membre active

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mcm a écrit:
J'ai beaucoup aimé les chapeaux roses de transpédégouines... les mêmes que cédrique avait vendredi. On ne sait pas par hasard ou ils les ont trouvés?? Ca me semble un moyen pas difficile ni cher de se retrouver dans une manif quand on n'a pas le temps/les moyens de se faire une grande banderole.. On peut toujours y épingler des trucs du moment.

bof Confused ca doit etre mon cote chiant qui ressort et demander à excalibur j'en ai un certain... ( non on n'est pas ensemble ! je le dis de suite ca evite les rumeurs !! )
mais participer à une manif aussi importante que celle la sur les reg speciaux, le pouvoir d'achat entre autres .... en se mettant des bonnets roses .... ca fait pas tres serieux non ??? disons que je pense que ca decribilise un peu le mouvement et la revendication ( qu'on soit pour ou ctre d'ailleurs ) donc non moi jaurais pas rigolé

Sad
excalibur
Membre active

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

no comment fanfan
Pour la manif, soit on defile bon enfant tout en disant ce qu'on a dire que se soit par la caricature ou l'humour(c'est aussi la resistance) soit on leur fou tous sur la gueule à tous ces gens de droite......... Evil or Very Mad
fanfan
Membre active

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excalibur a écrit:
no comment fanfan
Pour la manif, soit on defile bon enfant tout en disant ce qu'on a dire que se soit par la caricature ou l'humour(c'est aussi la resistance) soit on leur fou tous sur la gueule à tous ces gens de droite......... Evil or Very Mad

mouaiff....
pour moi manif c une revendication forte de qqchose, quand tu n'arrives pas a te faire entendre autrement donc manif et bon enfant ca va pas trop ensemble,
une manif c du serieux, se mettre un bonnet rose equivaut pour moi à manifester pour le pouvoir d'achat en gros pour pouvoir bouffer a la fin du mois .....avec un nez rouge !!!

mais une fois encore c mon point de vue Arrow
Steph
Membre active

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux aspects distincts:
-le premier c'est la revendication en elle-même et l'obtention de résultats directs.(court terme)
-la seconde c'est la sensibilisation de l'opinion.(moyen et long terme)

Et le bon "enfant" me semble bien coïncider avec la seconde.

Reste que parfois, il faut quand même avoir un certain sens de l'humour quand on nous écrase à coups de massue.
fanfan
Membre active

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steph a écrit:
Il y a deux aspects distincts:
-le premier c'est la revendication en elle-même et l'obtention de résultats directs.(court terme)
-la seconde c'est la sensibilisation de l'opinion.(moyen et long terme)

Et le bon "enfant" me semble bien coïncider avec la seconde.

Reste que parfois, il faut quand même avoir un certain sens de l'humour quand on nous écrase à coups de massue.

mouaiff le bon enfant me fait plus penser à un défilé qu'a une manif
et que de ce fait peur que cela ait moins de poids parce que justement c bon enfant
en gros manif pour moi c apres le defile et avant ....la revolution !!
mcm
Membre active

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapeau rose, ce n'est pas seulement de l'humour, c'est de la visibilite LGBT. Et ca c'est important...

C'est bien de manifester, mais c'est mieux de manifester en tant que LGBT. Les mouvements de gauche ont l'habitude qu'on participe (et largement, ca se passerait bien moins bien pour la gauche si on restait a la maison et on ne s'occupait pas d'organiser tout..). Mais ils n'aiment pas trop voir a quel point on est presents dans leur rangs, et ils aiment encore moins que ca se voie pour tout le monde. Et bien c'est fini ca! Moi je ne participe a rien sans dire que je suis lesbienne, et je trouve tres bien que les xxyz le fasse comme ca aussi.

Apres, si tu n'aimes pas le chapeau rose, rien ne te retient de faire une grande banderole 'les lesbiennes aussi disent merde a sarko' et de recruter des copines pour venir la porter dans la manif :-).
octavie
Membre active

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mcm a écrit:
faire une grande banderole 'les lesbiennes aussi disent merde a sarko'
It's a very good idea !!! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lez'Incorrectes Index du Forum -> événements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: