| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
trintred5 ptite posteuse
|
Posté le: Mer 26 Avr 2006 11:28 am Sujet du message: films LGBT préférés |
|
|
J'aimerai juste savoir quels sont les films LGBT qui vous ont plus ou que vous considérez comme importants.
En principe je suis assez cinéphage mais je serai contente d'en découvrir de nouveaux. |
|
|
 |
zaboug Membre active
|
Posté le: Mer 26 Avr 2006 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai vu tout plein ces derniers temps, laisse moi juste le temps de me souvenir des titres de ceux qui m'ont particulièrement plu
je reviendrais quand je m'en souviendrais lol (promis je ferais vite )
 |
|
|
 |
lotus ptite posteuse
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
à ma connaissance il n'ay a pas eu de chefs d'oeuvre en matière de films LGBT ...
Comme c'est un de mes réalisateurs fétiches, je citerai Mullholand drive de lynch (je présume que tu l'as vu), le sujet homosexuel n'y est pas central, mais ce qu'elle peut signifier ou symboliser par arpport au sujet du film, c'est d'ailleurs cela qui est intéressant.
Cela dit, le plaisir d'y voir des baisers, des hanches, des épaules, des yeux qui pétillent de désir est réel.
voilà, à toutes celles qui auraient vu un chef d'oeuvre, merci de nous en aviser... |
|
|
 |
zaboug Membre active
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
| sans parler forcément de chef d'oeuvre, j'estime que the hours est un très bon film... non? |
|
|
 |
Steph Membre active

Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 674 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
| j'en connais relativement peu, mais dernièrement j'ai visionner "Fucking Amal". J'ai trouvé ça pas mal du tout. vous l'avez vu? |
|
|
 |
trintred5 ptite posteuse
|
Posté le: Ven 28 Avr 2006 12:41 am Sujet du message: |
|
|
Ca tombe bien je viens juste d'emprunter Fuckin' Amal à la médiathèque. Verdict demain. J'espère que ça va être bien.
Oui y-a eu des chefs d'oeuvre LGBT quand même ! Là j'y ai pas assez réfléchi pour en citer beaucoup. Effectivement Mulholand Drive est une pure merveille. J'adore aussi " Créatures Célestes " de Peter Jackson, " Johnny Guitar " ( pas de thématique LGBT centrale mais Joan Crawford a un look hyper butch), "Minuit dans le jardin du bien et du mal" de Clint Eastwood ( des gays, une transexuelle , pas de lesbienne mais un chef d'oeuvre), .... |
|
|
 |
Steph Membre active

|
Posté le: Ven 28 Avr 2006 11:16 am Sujet du message: |
|
|
j'avais vu créature céleste quand j'avais une douzaine d'année si mes souvenirs sont bons.J'avais bien aimé, même si la fin m'avait quelque peu "choquée"(attendu mon age). Cependant, j'y vois davantage une histoire d'amour fantasmagorique que réellement un film LGBT. _________________ "La nuit qu'on la tua, Roswita eut de la chance:des trois balles qu'elle reçut, une seule fut mortelle" |
|
|
 |
zaboug Membre active
|
Posté le: Ven 28 Avr 2006 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Steph a écrit: | | j'en connais relativement peu, mais dernièrement j'ai visionner "Fucking Amal". J'ai trouvé ça pas mal du tout. vous l'avez vu? |
ouaip, je l'avais trouvé pas mal en effet. mais pas au point de parler de chef d'oeuvre...
par contre j'ai pas vu les films cité par trintred, va falloir que je remédie à ça
enfin bon, je viens de réupérer plus d'une quinzaine de films sur mon ordi (20.5 Go!) alors j'ai un peu de temps devant moi avant de manquer lol |
|
|
 |
Steph Membre active

|
Posté le: Ven 28 Avr 2006 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
A chaque fois que je parle de ce film, la majorité des gens partagent ton avis Zaboug.
Sinon, j'ai bien aimé "beautiful thing" et "grande école". Un peu moins pour le second, d'ailleurs...Mais c'est centré sur les gars. _________________ "La nuit qu'on la tua, Roswita eut de la chance:des trois balles qu'elle reçut, une seule fut mortelle" |
|
|
 |
lotus ptite posteuse
|
Posté le: Ven 28 Avr 2006 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
| oui, minuit dans le jardin du bien et du mal, il était trés bien ce film, je l'avait dissout dans ma mémoire!.., cratures célestes et the hours : pas vu, à voir... |
|
|
 |
mcm Membre active
|
Posté le: Sam 29 Avr 2006 11:09 am Sujet du message: |
|
|
J'adore "creatures celestes". Dans le meme genre 'horreurs de l'adolescence' mais sans le theme lesbien, j'adore aussi 'welcome to the dollhouse'.
Je note par contre le manque de films francais dans vos selections mesdames... moi je prefere Delphine Seyrig dans 'les levres rouges' ('daughters of darkness' en anglais) 1971, et dans 'Joan of Arc of Mongolia ',son dernier film. Sans parler du classique 'coup de foudre' de Diane Kurys, sur la rencontre de sa mere et de son amie (flash prejuge: nous etions au meme lycee-taule a ce meme moment), ou du tres marrant 'gazon maudit' de josiane balasko. Vous n'en parlez pas parce que c'est trop evident pour vous, ou parce que le cinema GLBT est anglophone par definition :-)?
Dans le genre anglophone, moi je prefere 'go fish' (de Rose Troche, aussi coupable de produire le L-Word) - c'est le seul film que j'ai jamais vu qui donne leur juste place aux colocs, une part essentielle de la vie lesbienne americaine des annees 70/80. Elles sont le choeur grec de notre vie, quoi. Il y a aussi 'bound', sur une nana mafiosante et sa copine plombiere, delicieux, 'fried green tomatoes' un peu decousu mais Southern-languissant a souhait (meme le theme pas lesbien est rejouissant "I'm older than you, I have better insurance"). Il y a aussi "I've heard the mermaids singing" du Quebec, avec un sous-theme de pretensions artistiques tres bien fait.
Pour revenir au theme vampire, il y a 'the hunger' avec Suran Sarandon et Catherine Deneuve, vous l'avez bien vu non? Avez-vous aussi lu l'interview ou Susan raconte qu'on lui a propose de se saouler un peu pour pouvoir aborder sans fremir le filmage du premier baiser, et qu'elle a refuse 'je ne crois pas que personne aie besoin de se forcer beaucoup pour embrasser Catherine'...
Films mecs, il y en a trop pour cataloguer. Mais j'ai une affection particuliere pour 'Sunday bloody Sunday', pas seulement pour la presence de Glenda Jackson :-), mais parce que c'est le premier film ou j'ai vu des garcons s'embrasser avec amour. _________________ Marie-Christine |
|
|
 |
trintred5 ptite posteuse
|
Posté le: Sam 29 Avr 2006 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Ca y-est j'ai vu "Fuckin' Amal" . Pas mal, pas mal du tout.
Film d'ado réaliste assez touchant.
Pour " Créatures Célestes " autant que je m'en souvienne la relation entre Kate Winslet et l'autre fille est quand même assez explicite. La dimension fantasmagorique me parait inhérente à pas mal d'histoires d'amour adolescentes.
Ce film m'avait énormément marqué à l'époque. |
|
|
 |
Steph Membre active

|
Posté le: Sam 29 Avr 2006 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est de la dimension fantasmagorique, je pense que la disparité est assez nette entre "Fucking Amal" et "créatures célestes"...Mais il est vrai qu'il faut tenir compte du contexte de l'époque:ces deux films doivent avoir une dizaine d'année d'écart dans la réalisation(je me trompe peut etre?) et ne sont pas cencées se dérouler à la même époque non plus.
Sinon, j'ai une question:"créatures célestes" est-il inspiré d'un fait divers? _________________ "La nuit qu'on la tua, Roswita eut de la chance:des trois balles qu'elle reçut, une seule fut mortelle" |
|
|
 |
mcm Membre active
|
Posté le: Lun 01 Mai 2006 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, les creatures celestes sont inspirees d'une vraie histoire. Des deux protagonistes (maintenant vers les 50 ans, et sorties de prison depuis longtemps), l'une est tres contente du film, et l'autre nie vigoureusement tout, y compris d'avoir jamais eu la moindre tendance lesbienne... _________________ Marie-Christine |
|
|
 |
Steph Membre active

|
Posté le: Lun 01 Mai 2006 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
laquelle des deux nie? _________________ "La nuit qu'on la tua, Roswita eut de la chance:des trois balles qu'elle reçut, une seule fut mortelle" |
|
|
 |
|